CHAUDIERES

La chaudière à granulés de bois est une solution automatisée qui permet de chauffer votre maison en étant raccordée à votre système de chauffage central. Tout comme une chaudière classique, elle fonctionne en complète autonomie (à condition que vous stockiez une quantité suffisante de combustible). Cette installation peut également produire de l’eau chaude sanitaire pour la cuisine et la salle de bain.

Chauffe Granules - Chaudières à granulés Guntamatic
La chaudière à granulés de bois fonctionne de façon semblable à une chaudière classique au fioul ou au gaz. En brûlant, les granulés de bois produisent de la chaleur transmise à de l’eau circulant dans un circuit de canalisations. Cette eau devenue chaude est ensuite stockée dans un ballon avant usage, ou directement injectée dans le circuit des radiateurs du domicile si vous disposez d’un système de chauffage central, ou d’un plancher chauffant. La chaudière à pellets est alimentée par un réservoir qui doit être approvisionné – entre une fois par mois et une fois par an – selon vos habitudes de consommation et capacité de stockage dudit réservoir. Enfin, la fumée est évacuée du domicile par un conduit de cheminée conçu à cet effet, tandis que les cendres issues de la combustion sont déposées dans un bac dédié qu’il faudra vider régulièrement (d’une fois par semaine à une fois par mois selon la capacité des cendriers).

Entretien

Le contrat d’entretien a pour objet l’entretien annuel et la révision d’un poêle ou insert à granulés de bois. L’entretien du poêle ou inserts à granulés consiste au nettoyage du poêle et du conduit des fumées.

Notre société effectue les entretiens des poêles à granulés de bois de nos marques installés selon les normes en vigueur. Vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Après l’entretien et pendant une période d’un an, votre contrat couvre :

– Les frais de déplacement, la main d’œuvre.
– Lintervention du technicien pour le remplacement, si nécessaire, des pièces défectueuses et/ou usées.

Et exclut :

– La fourniture des pièces détachées (voir si le poêle ou l’insert est toujours sous garantie et dans la mesure où les pièces sont couvertes par celle-ci).
– Il est explicitement précisé que les pièces d’usure ne sont pas couvertes par la garantie (guide-flamme, vitres, boutons, panneau brique, joints…).

ETUDES ET DEVIS GRATUIT CHEZ VOUS PAR UN TECHNICIEN

Toutes nos installations sont réalisées par le personnel de l’entreprise